• LAREMA UMR 6093 CNRS
  • SFR Math-STIC
  • Faculté des sciences
  • Université d’Angers

Mathématiques à Angers

  • Accueil
    • Contacts
    • Nous visiter
    • Bibliothèque de Mathématiques
  • Annuaire
  • Les formations
    • Licence de Mathématiques
    • Double licence Mathématiques-Économie
    • Double licence Mathématiques-Informatique
    • Licence de mathématiques à distance
    • Master Mathématiques Fondamentales et Applications
    • Master MEEF Mathématiques
    • Master Data Science
    • Parcours d’étudiants
  • Recherche
    • Équipe Algèbre et Géométries
    • Équipe Analyse, Probabilités et Statistique
    • Publications du LAREMA
    • Séminaires du LAREMA
    • Invités du LAREMA
    • Annales Henri Lebesgue
  • Liens internes
    • Intranet
    • plmbox du LAREMA
    • Gestion des séminaires
  • Grand public
    • Années des mathématiques
    • Pourquoi faire des maths ?
    • Math en Jeans
    • Fête de la science
    • Les cinq minutes Lebesgue
    • Images des mathématiques
    • Maison mathématique de l’Ouest
    • Agence Lebesgue
    • Math in France
  • Prix mathématique Ducrot
    • Comment candidater ?
    • Soutenir le prix
You are here: Home / Licence de mathématiques à distance

Licence de mathématiques à distance

Responsable : Lionel Bayle

Objectifs

  • Former des étudiants, ayant un niveau de L2 de mathématiques ou équivalent, à un niveau L3 de mathématiques
  • Préparer les étudiants à intégrer différents masters dans les domaines des mathématiques, de l’ingénierie, de la finance, de l’enseignement,…
  • Préparer les étudiants à passer des concours ou entrer dans le monde du travail.
  • Développer chez les étudiants l’esprit logique et les capacités de raisonnement utiles dans de nombreuses activités
  • Apporter une culture scientifique

Public cible

  • Étudiants de L2 de mathématiques ou de niveau équivalent (classes préparatoires, universités étrangères)
  • Étudiants ayant acquis un M1 ou un M2 dans des disciplines où il y a un enseignement des mathématiques important (physique, informatique, finance,…)
  • Salariés ayant besoin d’une formation en mathématiques dans le cadre de leurs activités
  • Personnes ayant besoin d’une remise à niveau en mathématiques
  • Professeurs certifiés voulant réactiver leurs connaissances en vue de préparer l’agrégation

 

Site hébergé par l'Université d'Angers.
Directeurs de la publication : Hélène Maynadier-Gervais et Laurent Meersseman