Le LAREMA propose 3 postes au concours 2022 : 2 postes de Professeur et un poste de Maître de Conférences.
– 1 Poste de PR (section CNU 26).
Profil : Statistique, Probabilités.
Descriptif : Un poste de PR au sein de l’équipe « Analyse, Probabilités et Statistique » du LAREMA est proposé au concours pour une entrée en fonction en septembre 2022. Le laboratoire souhaite prioritairement recruter en Statistique Mathématique ; les excellentes candidatures en Probabilités seront également considérées avec intérêt, notamment celles dont les thématiques sont susceptibles d’interactions avec la science des données. Contact : fabien.panloup@univ-angers.fr
-1 Poste de PR (section CNU 25).
Profil : Mathématiques Fondamentales.
Descriptif : Un poste de PR au sein de l’équipe « Algèbre et Géométries » du LAREMA est proposé au concours pour une entrée en fonction en septembre 2022. Il est souhaité que le profil du candidat/de la candidate soit en lien avec les thèmes de recherche de l’équipe, à savoir : géométrie algébrique et analytique complexe, géométrie algébrique réelle, méthodes géométriques en physique mathématique, singularités, topologie algébrique.
Contact : nicolas.dutertre@univ-angers.fr
– 1 Poste de MCF (section CNU 25/26).
Profil : Probabilités, Physique Mathématique
Descriptif : Le LAREMA souhaite recruter une ou un MCF avec un profil d’interaction entre les probabilités et la physique mathématique, pour une entrée en fonction en septembre 2022. Une attention particulière sera portée aux thématiques suivantes : modèles intégrables en physique statistique, EDP et ODE intégrables, aspects combinatoires et probabilistes en géométrie discrète, graphes aléatoires, matrices aléatoires et leurs opérateurs limites.
Contact : kilian.raschel@univ-angers.fr