UFR Sciences, Angers
|
site de L3SEN |
Enseignements UFR Sciences | Autres enseignements | Accueil | Site de L3SEN | CV |
Présentation de la L3SEN Responsable Responsable pédagogique et président de jury Scolarité
Formation La licence Mention Sciences Exactes et Naturelles (ancien parcours dit Pluridisciplinaire) est destinée aux étudiants qui désirent intégrer l'IUFM afin de devenir Professeur des Ecoles.Ce parcours a pour objectif de donner aux futurs enseignants une vaste connaissance concernant l'ensemble des matières scientifiques mais également les matières littéraires (français, anglais, histoire) et la psychologie. Le C2I (Certificat Informatique et Internet) nécessaire aux professeurs des écoles pourra être délivré au cours de la formation (suivre le module libre C2i). La finalité de ce certificat est d'attester les compétences professionnelles communes et nécessaires à tous les enseignants pour l'exercice de leur métier, dans les dimensions pédagogique, éducative et citoyenne. Ces compétences devant permettre à tout enseignant d'évoluer et de continuer à se former tout au long de sa carrière. Il sera exigé pour le recrutement des professeurs des écoles. Mode d'accès La formation est accessible de droit aux étudiants crédités de 120 ECTS et ayant un cursus universitaire issu du portail SVT ou du portail MPCIE. Les titulaires d'un autre diplôme de niveau Bac + 2 pourront être admis après examen de leur dossier de validation d'études ou d'acquis professionnels.
Pour plus de renseignements, lire la plaquette 2008-2009 : Plaquette et la présentation de rentrée : rentrée 2009-2010 |
Mode d'emploi de la L3SEN Emploi du temps, groupes
Les emplois du temps sont accessibles à l'adresse suivante : EDT ou http://nead.univ-angers.fr/celcat/sciences/
Stage en école Les consignes pour le stage : consignesComment rédiger le rapport : rapport Le concours
les candidats doivent justifier :
L'IUFM Mode d'accès en PE1 La demande d’admission en 1ère année d’IUFM, année de préparation au concours de professeur des écoles, s’effectue de mi-janvier à mi février sur le serveur de l’IUFM. Les capacités d’accueil étant limitées, les candidats sont soumis à un contrôle des connaissances sous forme de QCM. Les admis sont ensuite affectés sur l’un des cinq sites départementaux de l’IUFM des Pays de la Loire. Les conditions d’accès au concours sont les suivantes :
Autres conditions : Les candidats au concours doivent justifier, au plus tard à la
date de clôture des registres d’inscription, des deux attestations suivantes :
Le passage par l’IUFM n’est pas la seule voie d’accès aux concours. |
Labatte Jean-Marc - bât I219 - 02 41 73 54 76 - jean-marc.labatte@univ-angers.fr |