Math en Jeans

Le projet Math en Jeans propose à des lycéens ou collégiens volontaires une activité de recherche en mathématiques.

Un groupe d’élèves est encadré par un professeur de lycée et par un mathématicien de l’université, et cherche à résoudre un problème présenté de manière ouverte. Le résultat de ce travail donne lieu à un exposé au congrès annuel de Math en Jeans et à une publication écrite.

Math en Jeans est organisé par l’organisation AMeJ.

- En 2011-2012, 9 élèves du Lycée Guy Mocquet, à Chateaubriant, ont participé à l’aventure, grâce à l’initiative de leur professeur David Gréau et avec la participation de François Ducrot (Université d’Angers). Les travaux 2011-2012.

- Encouragés par le succès, nous sommes repartis de plus belle en 2012-2013 : 10 élèves du Lycée Guy Mocquet, à Chateaubriant et 6 élèves du Lycée Blaise Pascal, à Segré, se lancent dans l’aventure, sous la direction de David Gréau (lycée Guy Mocquet), Bernard Gault (lycée Blaise Pascal) et François Ducrot (U.A.). Les travaux 2012-2013.

- En 2013-2014, 6 élèves du Lycée Guy Mocquet ont pris la relève, toujours sous la direction de David Gréau et François Ducrot

Un congrès Math en Jeans à Angers

Le congrès Math en Jeans de la région Grand Ouest se tiendra dans les locaux de la faculté des sciences d’Angers les vendredi 4 avril et samedi 5 avril. Il accueilleront environ 250 collégiens et lycéens des académies de Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes.